Kes’t’en penses (Argent – 2)

Peut-on être heureux sans argent ?

Publie ton avis argumenté en commentaire !

  • Tu peux répondre anonymement si tu le souhaites.
  • Tu peux répondre plusieurs fois
  • Tous les messages sont modérés (= vérifiés) avant publication.

Auteur de l’article : M. Gavignet

Professeur-Documentaliste - Responsable de la Webradio

1 commentaire sur “Kes’t’en penses (Argent – 2)

    Le beau parleur des médias

    (16 janvier 2019 - 23 h 26 min)

    De mon point de vue, la question (comme beaucoup d’autres) peut être tellement exploitée avec tant de réponses que je ne sais que dire.
    Disons que oui, bien évidemment qu’il est concrètement possible d’être heureux sans obligatoirement devoir posséder une fortune financière sur un compte en banque se chiffrant à plusieurs zéros.
    Être heureux, c’est avant tout un choix, une décision qui fait que chaque moment de la vie (tant soit peu) devient un instant appréciable.
    Sans vouloir mentir, nous sommes tous, plus ou moins, prisonniers de l’argent. Soit on en manque ou soit on en a (jusqu’à ne plus savoir qu’en faire). L’argent, n’est grossièrement ni plus ni moins qu’un outil qui peut contribuer, favoriser votre insertion dans le bonheur. Mais, ça ne fait pas tout.
    Néanmoins, si vous avez la possibilité d’obtenir une augmentation de salaire dans votre entreprise, ne vous privez pas (on ne sait jamais …)
    Pour moi, la vraie richesse, c’est une certaine manière de voir la vie, avec ses hauts et ses bas. C’est un ensemble de belles choses qu’il faut savoir apprécier.
    Dites-vous bien que le bonheur, c’est tout simplement une somme de petits instants, ce n’est surtout pas un état durable, comme certains pourraient essayer de nous le faire croire
    Et je le répète, ce n’est encore moins un chiffre sur un compte en banque !
    De toute façon, le bonheur, qu’il soit individuel ou collectif, il n’y a que soi-même pour le décider.
    Il ne tient qu’à vous de vous lancer !

Laisser un commentaire